La vie balinaise


Bali bali ... le bien-être à Bali, bien loin d'être un mythe, c'est une véritable philosophie de vie.

Outre le nombre incommensurable de spas et centres de massages, la vie balinaise est à elle même une thérapie de la zen-attitude ! Le sourire des balinais figé sur leurs visages, l'ambiance sereine dans les rues, la disponibilité des locaux ... il fait bon vivre à bali.

Un voyage anti-stress, où tout est simple, où tout le monde est disponible.

Quelle bonheur de rencontrer des gens si adorables ! Vous ne pouvez repartir de Bali que zens et détendus.

Profitez aussi de Bali pour ces nombreux spas, faites vous masser, prenez du temps pour vous, profitez d'une parenthèse de douceur.

Pour vous donner un ordre de prix, un massage de 30 minutes coûte 50 000 IDR, soit un peu plus de 3€ ...

Alors faites le plein de détente avant de rentrer chez vous !

Vous apprécirez également la cuisine balinaise, goûtez à tous les plats locaux dont vous ne comprenez pas le nom, vous ne serez jamais déçus ! Mon préféré : le curry !!!! Je ne parle pas de l'épice mais bien du plat ! Quel délice.

Ne passez pas à coté d'un bon curry vegetables ou d'un chicken curry !

Profitez également des superbes petits déjeuners dans les guesthouses, hôtels et autres logements. Les balinais savent y faire! On est loin du bon pain français, mais les pancakes bananes, fruits locaux, thé et café balinais sauront vous ravir tout au long de votre séjour.

La culture hindouiste y est très forte. Vous croiserez à chaque coin de rue de nombreux temples, certaines maisons ont également leur temple familial dans le jardin. Les balinais prient et déposent des offrandes devant chez eux chaque jour. C'est beau de voir à quel point ils sont attachés à cette culture, même en tant que "touristes" on se sent rapidement pris dans cette ambiance spirituelle.

La vie balinaise est vraiment hors du temps, un havre de paix, de gentillesse, de partage et de culture, qui vaut la peine d'être connue et reconnue.

#bali #bienêtre #zen #balinais #asie #indonésie #cuisine #culture #curry #hindouisme #offrande