CHAMPIONS DU MONDE !

Que l'on aime le foot ou non, nous avons vibré au rythme de la coupe du monde pendant un mois, pour finir en apothéose sur cette victoire le dimanche 15 juillet.

Un dimanche bouleversant d'émotions. Un dimanche pendant lequel je me suis dis (excusez mon langage) "BORDEL c'que c'est bon de vivre des événements comme ça". Un événement pendant lequel tous les français étaient rassemblés, dans une joie commune. Des sourires sur les visages, des larmes sur les joues, des cris, des câlins, des chants ... du bonheur tout simplement.

18H53, coup de sifflet final ... explosion de joie, la France est à nouveau championne du monde 20 ans après. Et la première chose que je me dis à ce moment là (après avoir hurlé de bonheur) : "on va passer une soirée inouïe tous ensemble".

C'est exactement pour ça que j'aime l'événementiel. Un événement a une capacité exceptionnel de réunir les gens, de tous horizons. Il suspend le temps.

Et je ne m'étais pas trompée. Mon corps a vibré sous les chants français. NOS corps ont vibrés. Une soirée exceptionnelle célébrée pour ma part à Lille, pendant laquelle je me disais sans cesse "c'que c'est bon ! Mon dieu c'que c'est bon de voir tout ce monde, ensemble, heureux, pour un même événement".

Et puis VOUS, vous tous, partout en France, partout dans le monde ! Ces rassemblements, cette célébration immense qui a mis la France sur pause dimanche, et ce jusqu'au petit matin.

Vous êtes vous rendu compte de ce que nous étions en train de vivre, là, tous ensemble au même moment ? Avez-vous ressenti toutes ces vibrations ? Avez-vous puisé toute l'énergie positive qui se promenait en électron libre partout autour de vous ? Cette victoire nous a unis, nous a rassemblé, et nous a lié par ce moment suspendu à tout jamais.

C'est cela dont on a besoin, tous ! On a besoin de VIVRE des moments exceptionnels, on a besoin d'être coupés de notre réalité, besoin d'être rassemblés, de profiter, de tout oublier le temps d'un instant. La victoire des bleus est représentative de ce que je ressens au plus profond de moi quand je crée un événement. C'est mon but, mon objectif : voir les gens heureux, ensemble, pour un événement commun. C'est ce qui me passionne dans l'événementiel. C'est pour ça que je fais ce métier, pour rendre et voir les gens heureux, vivre des moments hors du temps, et permettre a quiconque de pouvoir s'évader de sa réalité.

Alors aujourd'hui je vous dis merci les bleus, je dis merci au football français pour nous avoir permis de vivre pendant une soirée un moment totalement hors du temps. Merci Didier pour avoir emmené ton équipe jusqu'au bout. Je suis tombée amoureuse du football en 1998, grâce à une équipe hors norme porté par un numéro 10 hors norme. Aujourd'hui, on aime cette équipe d'énergumènes pour leur folie, leur jeunesse, et la naissance d'un numéro 10 qui suivra j'en suis sûre, les traces de son prédécesseur de 98.

Je dis merci à la coupe du monde, car grâce à elle, nous avons vécu (pardonnez à nouveau mon langage) des PUTAINS D'EMOTIONS INOUBLIABLES.

Je dis merci aux deux étoiles pour avoir une fois de plus confirmé a quel point je suis heureuse d'exercer un métier qui me permet de donner l'opportunité à un maximum de personnes de pouvoir vivre des moments uniques et exceptionnels.

L'événementiel rassemble. L'événementiel me fait vibrer, me fait rêver. L'événementiel nous fait rêver. Et c'est bien pour ça que je ne considère pas cela comme un emploi, mais bien une véritable passion.

Profitez, vivez, partagez ... déconnectez-vous un peu des réseaux sociaux même si on les aime, vivez des moments ensemble, soyez heureux ensemble, pleurez ensemble, partagez ensemble, et construisez ensemble des souvenirs pour l'éternité.